Pompes à vis d'Archiméde

3 Types

Les vis sont réalisables en 3 types:

Vis d'Archimède en auge béton

La forme classique et la plus commune est l’arrangement de la pompe à vis dans une auge en béton ouverte où la vis, suspendue entre le palier supérieur- et inférieur, tourne libérée de l’influence de l’auge avec un espace minimal de quelques millimètres seulement.

Afin de réaliser la cuvette parfaite dont le diamètre est juste un peu plus grand que la pompe de vis, la cuvette est formée (coulée) à l’aide de la vis tournant lentement elle-même et ayant été temporairement équipée d’une bande de coulage ; tandis que le béton liquide est versé dedans la cuvette, la rotation de la vis forme une « impression » parfaite de la vis.

Spaans Babcock a plusieurs surveillants expérimentés disponibles pour assister l’installation et le coulage n’importe où dans le monde.

 

Vis d'Archimède avec auge métallique

Bien que ce type exige une construction en génie civil semblable à la précédente décrite « auge en béton », il n’y a cependant aucun coulage à faire ! A la place une auge préfabriquée avec un recouvrement en acier est scellée avec le béton. Spaans Babcock préfabrique l’auge (en acier ou acier inoxydable) au diamètre exact et la transporte en même temps que la pompe.

Le recouvrement en acier de l’auge augmente la résistance à l’usure de l’auge dans des situations où un bon nombre de pierres et cailloux viennent au tuyau d’arrivée.

 

Vis d'Archimède compacte / préfabriquée

Pour ce type aucune construction en génie civil n’est exigée ! Une construction en acier préfabriquée, avec section tuyau d’entrée – tuyau de sortie intégrée, auge, pompe à vis et unité d’entraînement, est pré-assemblée dans notre usine et transportée en une seule pièce, prête pour une installation immédiate. La seule exigence en génie civil est un support dans le canal d’admission et un support sur le canal de sortie. La pompe à vis compacte est idéale pour de petites capacités mais est également appliquée pour des capacités allant jusqu’à m3/sec.